Vous souhaitez partir en Bretagne un week end ou une semaine ? La région regorge d’activités et de ballades inédites ! Vous n’allez pas vous ennuyer.
Activités nautiques
Les plages bretonnes font partie des plus belles plages d’Europe car elles présentent de nombreuses facettes sous des ambiances variées. Cela dit, malgré leurs différences les plages ont toutes un point commun : le sable fin. Rien de plus agréable que de marcher sur d’immenses plages au sable fin. Vos petits petons en raffoleront. Certaines plages sont plutôt réservées pour les activités nautiques que pour la baignade. Mais en vue de leur nombre, vous trouverez facilement une plage pour vous baigner.
En première position des plus belles plages de Bretagne on retrouve celle de l’île Saint Nicolas. Elle se situe au large de Concarneau et fait partie de l’archipel des îles Glénan. Cette plage a tout d’une plage paradisiaque hormis l’eau à 26°. Sable blanc, fin, eau turquoise, la baignade est idéale.
La deuxième plage la plus réputée est celle de l’Ile Vierge, située sur la presqu’ile de Crozon, tout à l’ouest de la Bretagne. En effet, l’Ile Vierge possède ce nom en raison de la forme de la côte qui ressemble à une presqu’île elle aussi. Pour y accéder, pas de voiture ! Uniquement les sentiers côtiers et les bateaux vous mèneront à cette mine d’or. Le paysage, bien qu’il puisse rappeler les calanques de cassis est tout à fait unique.
Pour profiter de ces paysages renversants, vous pouvez opter pour des randonnées le long des sentiers côtiers, longer les côtes en voilier ou bien en kayak afin d’y découvrir les nombreuses grottes. Le vent se montrant assez souvent, pratiquer le voilier est idéal dans la région.
De nombreuses autres plages aussi magnifiques sont accessibles telles que la plage d’Herlin, de Tahiti ou encore celle des Sables d’Or.
L’avantage est que si vous souhaitez vous y rendre, toutes possèdent des paysages époustouflants.
En plus du voilier et du kayak, la plongée, le surf, le kite surf et le catamaran sont au rendez vous. Seul ou en groupe, vous pourrez vous initier à ces différentes activités. Renseignez vous sur Internet pour connaître les différentes activités que proposent les centres nautiques !
Ne pas rater la cuisine bretonne
Si vous séjournez en Bretagne, vous ne pouvez pas passer à côté de la cuisine Bretonne !
Vous devez impérativement goûter la spécialité primaire de la région :
les fameuses crêpes ! Aussi, le kig ha farz et le far breton sont des incontournables. Après une bonne activité sportive, rien ne vaut un bon passage à la crêperie, sans négliger le cidre bien entendu !
Escales originale
Au phare de Kerbel vous aurez l’occasion de passer une nuit dans un phare et ainsi de profiter d’une vue de 360° sur la baie de Quiberon.
Sur l’île de Groix, située dans le sud du Morbihan, vous pourrez dormir dans les arbres ! En effet, sur cette île, des nids sont à disposition afin de s’offrir un moment inoubliable dans la nature et dans un calme absolu.
Et surtout, il ne faut pas oublier qu’avant de se baigner ou de pratiquer une activité nautique, il faut se renseigner sur la marée !
Certaines heures ne sont pas conseillées pour la baignade, ou certains coefficients peuvent être trop dangereux pour des activités.