Situé au sud-est de la France, le territoire du massif central couvre 22 départements Français. Ce territoire montre vraiment la beauté de notre pays avec ses sept sites naturels, sa richesse culturelle et ses beaux paysages diversifiés pour le plaisir de tous ceux qui aiment la beauté de la nature. Se rendre sur le Massif Central, c’est choisir de découvrir un lieu où la beauté du paysage, la nature riche, et la culture vous donnent rendez-vous.
Un paysage diversifié
On trouve tout type de relief dans ce territoire qui est surtout réputé pour ces hautes montagnes mais on y retrouve également des plaines, des marais, des canyons, des volcans… Les montagnes sont ornées d’une couverture blanche pendant les hivers, alors qu’ils sont verdoyants en été. Le rêve pour les amoureux d’aventure et de voyage ainsi que pour les amateurs de photographie qui capteront les moments passés dans les beaux endroits du territoire.
Une nature préserve et généreuse
Le massif central possède 7 sites naturels qui ont été préservés. Les lieux sont idéaux pour ceux qui aiment la nature et les grands espaces. Sa faune et sa flore sont exceptionnelles. Les sites naturels sont des eaux beines pour les sportifs car on peut y pratiquer plusieurs activités comme de la randonner et de l’escalade, du rafting et du canoë. En hiver, les stations de ski sont la destination préférée des vacanciers. Un autre cadeau de la nature de cette région, les stations thermales. Des centres de cure et de bien-être qui ne vous laisseront pas indifférent.
Une richesse culturelle a l’image de la France
C’est dans le territoire que l’on retrouve les plus beaux et topiques de France tels que la cite médiévale de Rocamadour et Saint-Cinq Laponie. La gastronomie est aussi très réputée pour ses qualités savoureuses, fraiches et généreuses. Dans la région, on peut retrouver la cuisine auvergnate et aussi différents fromages comme le roquefort, le cantal et le saint-nectaire. En outre, la région possède aussi richesses architecturales de par les nombreux châteaux et les édifices religieux qu’on pourrait visiter autant que l’on souhaite.
Un territoire riche où il y fait bon de vivre. Là où la nature, préservée est présente et donne tout ce dont on a besoin, où l’art et la culture sont folkloriques. Le massif central a tout pour plaire, c’est aussi pour cela qu’il attire de nombreux touristes locaux et étrangers.