De l’air frais, un bel horizon, et des rochers à perte de vue, voilà ce qu’offre la côte bretonne lorsqu’on décide de gouter à la simplicité d’une bonne balade ! A consommer sans modération, les randonnées dans le littoral de l’Ouest de la France revitalisent et permettent de s’évader dans la nature. Des domaines presque inédits s’offrent aux randonneurs qui aiment être en contact avec les oiseaux et les animaux en tous genres. Tout simplement parfait pour les amoureux de la nature.
Granit Rose : la poésie dans les rochers
Dans le littoral, au nord de Lannion, le détour à la côte de Granit Rose est le plus apprécié par les touristes pour voir un spectacle que mère nature a façonné au fils des années : les rochers de couleur rose ! La côte de Granit Rose qui longe Bréhat à Trébeuden, présente des formes innombrables aux plus grands plaisirs des petits qui s’amusent à nommer les silhouettes peu communs des rochers. La couleur rose scintille encore plus lorsque le soleil du midi recouvre les îles et les îlots des environs. Un paysage unique au monde et qui fera de votre séjour, une véritable découverte. Les pique-niques sont les plus pratiqués à Port-Blanc, non loin de-là pour la belle vue qu’il procure. Sinon, il est aussi possible de visiter la réserve naturelle nationale des Sept-Îles pour découvrir les oiseaux de mer et les cormorans qui vivent au gré des saisons.
Tas de pois : immersion dans le monde marin
Si l’on évoque seulement le nom de Camaret-sur-mer en Bretagne, les connaisseurs savent que la promenade ne serait pas complète sans la descente à la Pointe de Pen Hir pour rejoindre les Tas de Pois. Ces rochers de la presqu’île de Crozon sont nommés ainsi à cause de leur forme peu commune : Tas de pois était auparavant nommé Tas de Foin ! C’est le paradis des ornithologues, tout simplement parce que durant l’été, plusieurs espèces d’oiseaux retrouvent refuges entre les rochers à la vue des passants. C’est durant les fêtes maritimes de Brest et de Douarnenez que les touristes surplombent les rochers pour voir le spectacle des gréements qui dansent entre les rochers et au rythme des vagues. Une expérience unique et à ne pas rater si vous avez décidé de partir en ballades dans les côtes bretonnes.