Cette ville de l’ouest de la France qui suit le lit de la Loire, à 50 km de l’océan Atlantique, séduit les nouveaux investisseurs non seulement par sa douceur de vivre et ses bâtiments à l’architecture chargée d’histoire, mais aussi par les nombreuses activités qu’elle propose aux jeunes et aux moins jeunes. Découvrez 5 idées de sorties à faire à Nantes le samedi.
Le château des ducs de Bretagne
C’est un lieu à ne pas manquer pour tous les passionnés d’histoire. Faites un plongeon de plusieurs siècles dans le passé, en parcourant les pièces de ce château qui date du XVe siècle. Vous pourrez profiter d’une visite guidée pour découvrir tous les mystères de ce palais ducal, avant de vous promener dans le musée qui accueille des collections variées.
Le jardin des Plantes
Ce parc à l’anglaise de plus de 7 hectares vous offrira un cadre idéal pour une sortie en famille un samedi après-midi. Allez vous ressourcer un moment à l’ombre d’un de ses grands arbres ou déambulez tranquillement parmi ses allées rafraîchissantes. De grandes pelouses accueillent les jeux de plein air tandis qu’une amusante collection de buissons taillés en forme d’animaux séduira les plus jeunes. Ce grand jardin botanique voit croître des espèces végétales variées et a d’ailleurs reçu le label « Jardin remarquable ».
La commune de Saint-Herblain
Située dans la banlieue de Nantes, Saint-Herblain offre un compromis parfait pour tous ceux qui veulent vivre dans un cadre rural, sans abandonner le confort de la ville. Le samedi après-midi, dirigez-vous du côté du château de la Morlière ou de la chapelle de Bethléem pour visiter tranquillement ces lieux calmes et envoûtants. Le soir, pensez à réserver un restaurant ou manger à Saint-Herblain, du côté du parc de la Bégraisière, pour profiter d’un environnement apaisant.
Le centre commercial Atlantis à Nantes
C’est samedi et il pleut ? C’est le moment d’aller profiter de l’espace culturel de Nantes. Le grand centre commercial Atlantis propose des boutiques, des restaurants, un cinéma UGC et un cinéma Pathé, etc. C’est un endroit familial, qui occupera petits et grands le temps d’un après-midi pluvieux. Vous pouvez facilement y passer la journée sans vous ennuyer, c’est donc une bonne solution de repli quand le soleil n’est pas au rendez-vous.
Les Machines de l’île
L’île accueille un grand musée dédié aux inventions de Jules Verne et de Léonard de Vinci. Toutes leurs idées futuristes prennent vie en grandeur nature et vous immergeront dans un monde parallèle, peuplé de ptérodactyles en bois et de fourmis géantes. Le grand éléphant en taille réelle qui rejette de la vapeur par la trompe impressionnera toute la famille.